• Le Big Bang

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Mars 2014 à 20:41

    J'ai vu ça aux infos ce soir, mais en fait je pensais que cette découverte car on parle souvent du "fond diffus cosmologique", qui justement est une conséquence du big bang. Je dois confondre je pense...

    2
    Mardi 18 Mars 2014 à 21:09

    Ben apparement d'après ce que j'ai put comprendre en m'informant,il s'agit en fait de la photo du big bang après 1 million de million de milliard de seconde juste après l'explosion(je suis plus sur des chiffres) Donc le moment précis ou le big bang c'est déclenché.D'après les expliquations et vue c'est nouvelles découvertes une théorie d'Einstein est néanmoins mise en cause car les scientifiques estime qu'avec ces nouvelles données l'expension de l'univers a démarrer a plusieurs fois la vitesse de la lumière (environ 1000 fois).

    C'est la ou les scientifiques sont sidérés.

    3
    Vendredi 28 Mars 2014 à 23:58

    Ca y'est j'ai enfin compris ! Aujourd'hui j'ai lu un dossier complet sur le sujet, et en fait le fond diffus cosmologique dont je parlais n'était en rien une preuve du big bang, seulement un signe. En effet il date de 380 000 ans après le big bang.


    Ce qui rend cette découverte unique et exceptionnelle, c'est que ce qu'on voit ici représente ce qui s'est passé 10 puissance -34 secondes (0.0000000...001 avec 34 zéros) après le big bang, autant dire juste après, et confirme très largement son existence. Ce n'est pas en contradiction avec la théorie d'einstein, au contraire le dossier inciste sur le fait qu'Einstein avait prévu ce phénomène mais qu'on en attendait la preuve, grâce à la mesure d"'ondes gravitationnelles", ce qui a été fait.


    D'autre part l'expansion de l'univers ne dément pas la théorie d'Einstein, d'après ce que j'ai vu dans des documentaires (du moins c'est ce dont je me souviens, mais peut être que je me trompe), car ce n'est pas un déplacement de matière ou d'énergie mais une dilatation de l'espace. C'est comme si on place deux points sur un ballon et qu'on le gonfle. On verra la distance entre ces deux points augmenter rapidement, mais les points sont immobiles. L'espace se dilate, mais les points ne se déplacent pas. Or ce qu'Einstein interdit, c'est que la matière ou l'énergie se déplace plus vite que la lumière. Donc pas soucis.


    Ceci dit, comme le disait le dossier que j'ai lu, d'autres problèmes restent à résoudre, comme lier une bonne fois pour toute la relativité et la physique quantique.

    4
    Samedi 29 Mars 2014 à 10:45

    Ce que j'ai vu dans de reportage de canal+,c'est que a l'origine le big bang lors de son explosion a expulsé la matière plus vite que la vitesse de la lumière,mais très rapidement lors de son expension l'univers c'est refroidit et a réduit sa vitesse d'expension.

    Ensuite semble t'il c'est la matière noire qui a régulé et organisé cette organisation de l'univers.

    Aujourd'hui c'est l'un des sujet les plus passionnant c'est de comprendre ce qu'est cette matière noire et qu'elle role joue elle vraiment dans toute cette organisation?

    Autre sujet qui me passionne pourquoi toute les galaxies ont un trou noir massif en leur centre et quel est son role.

    Excellent doc sur encyclo sur c'est sujet(hélas je croit uniquement sur canal sat) et si j'enregistre youtube me les refusera,dommage j'aurai aimé les partager avec vous!

    5
    Samedi 29 Mars 2014 à 12:11

    Etrange, j'ai lu et entendu l'inverse. L'expansion s'accélère au contraire, la matière noire est censée rendre compte de la différence de masse mesurée des galaxies par rapport à la théorie. Bref, c'est vrai que j'aurais bien voulu le voir d'autant plus que j'ai pas canal+.

    C'est vrai que c'est passionnant ;)

    6
    Samedi 29 Mars 2014 à 12:24

    oui l'expansion s'acelère poussée par la matière noire,je parlai de l'explosion du big bang a l'instant T.

    La vitesse d'expansion est plus lente que lors de l'explosion originelle.

    7
    Samedi 29 Mars 2014 à 14:19

    ok j'ai compris ;)

    8
    Samedi 29 Mars 2014 à 21:15

    Whouaaaa !!!!! Pour une découverte, c'est une énorme découverte. Un sujet passionnant qui me laisse rêveur, j'aurais bien aimé être là pour voir cette énorme force se déclencher et voir notre univers et surtout notre monde à sa naissance.

    9
    Samedi 29 Mars 2014 à 21:35

    Ben! par définition tu pouvai pas etre la! ni personne dailleurs,sinon tu aurai été drolement secoué !happy

    10
    Samedi 29 Mars 2014 à 21:56

    Ho oui c'est sûre happy mais quel spectacle ça à dû être, 100 000 fois plus beau que le 14 juillet wink2

    ce que j'aurai vraiment aimé voir, c'est la formation de notre planète et de notre formidable satellite la lune. Voir les toutes premières espèces ce former et prendre vie. le grand bombardement continue que la terre à vécue. Ca devait remuer de partout sur notre planète bleu.

    11
    Samedi 29 Mars 2014 à 22:00

    ya des vidéos la dessus! évidement pas en direct lol!

    12
    Samedi 29 Mars 2014 à 22:06

    Oui j'en ai vu quelques une, mais c'es quand même impressionnant de voir deux planète s'entre choquer pour donner naissance à une planète et un satellite aussi fantastique, car l'un sans l'autre n'aurait peut-être pas donner si habitée comme la notre. Les océans ne bougerait pas comme nous les voyons bouger aujourd'hui. La lune est un carburant pour notre planète. Elle à un rôle énorme sur nous.

    13
    Dimanche 30 Mars 2014 à 11:33

    Oui d'ailleurs quand j'étais au lycée, on nous avait parlé d'un groupe qui s'était posé la question de ce qui se passerait si la lune disparaissait pour le tpe (un projet d'étude scientifique qui compte pour le bac).

    14
    Dimanche 30 Mars 2014 à 12:07

    Il est avéré que la lune s'eloigne de la terre,je ne me rappel plus de combien,elle est aspiré par les autres planètes externe.

    Elle finira par etre dans un premier temps un nouveau satellite de mars.

    Les conséquences seront désastreuse pour nous.

    Mais c'est ainsi le cosmos est en perpetuel changement,,nous allons également fusionner avec la galaxie andromède et tout se terminera par l'expension du soleil et la disparition des planètes les plus proches.

    C'est dailleurs peut etre pour cela que deux civllisation ne se rencontreront jamais la durée d'une civilisation étant limitée dans le temps et les distances qui nous séparent sont trop grande pour que dans la durée de cette vie il soit impossible d'évoluer suffisament pour des voyages aussi long.Mais heureusement reste la part de reve,peut etre certain y sont parvenu mais ils doivent etre tellement rare qu'il y a peu de chance pour que l'on croise leur chemin,je rappel que la terre n'est qu'un grain de poussière dans l'espace.

    15
    Dimanche 30 Mars 2014 à 17:16

    Un très bon sujet de devoir scientifique yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :