• Le génie oublié

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dj Okazim Profil de Dj Okazim
    Samedi 9 Avril 2011 à 19:47

    Merci pour ce reportage qui m'a permis de connaitre Nikola Tesla ! Ses recherches me passionent, même si c'est ça peut être des armes de destruction massive, ce qui m'intéressent c'est les principes et les recherches.


    Mais tu sais à l'école on nous apprend pas qui découvre telle ou telle chose (sauf pour les unités comme le volt, la mole ou des choses comme ça). Du coup on a appris ce qu'était le courant alternatif sans apprendre qui l'a découvert.

    2
    Dimanche 10 Avril 2011 à 08:00

    De rien 


    C'est vrai que cet homme est tombè dans l'oublie hors on utilise beaucoup de choses aujourd'hui grâce à lui. La diffusion par antene pour la télé, radio, et maintant le wifi sont basés sur ses recherches. Il est vrai que les recherche de nikola Tesla on beaucoup dérivées sur la fabrication d'armes, mais bon c'est la vie. 

    3
    Dj Okazim Profil de Dj Okazim
    Dimanche 10 Avril 2011 à 13:50

    De toute façon, chaque découverte peut être utilisé pour le bien ou pour le mal

    4
    Dimanche 10 Avril 2011 à 14:20

    tu as tout compris


    Le bien ne rapporte pas d'argent, par contre les armes peuvent se vendre à d'autre pays.

    5
    jmbmusic Profil de jmbmusic
    Lundi 11 Avril 2011 à 17:05

    Alors la! bravo,très bien fait et super intérressant,j'avoue que je connaissai pas grand de cet homme,mais je trouve injuste qu'il ne soit pas plus célèbre que Albert !Me font marrer les compagnies pétrolières,elles bloquent mais un jour le pétrole sera épuisé elles aurront bonnes mines.

    6
    Lundi 11 Avril 2011 à 17:29

    ben oui ! C'est vrai qu'il n'est pas célèbre, mais on cache tous ce qui est bien pour nous. Pourquoi distribuer du courant gratuit quand on peux le faire payer ? De toutes façons, ces gros pleins de sous veulent tout pour eux et rien pour les autres. Ils faudrais les immerger dans le vrai monde des gens qui bossent pour pouvoir survivre, juste pour voir si ils réagiraient encore comme ils le font. Une bonne révolution serait la bien venue pour remettre tout ça en place.

    7
    jmbmusic Profil de jmbmusic
    Lundi 11 Avril 2011 à 20:16

    Tout a fait d'accord mais hélas ont s'aperçois que révolution ou pas au bout d'un certain temps se sont toujours les mêmes qui reprennent la main.Pour moi la seul solution et il ni en a pas d'autre se serai de supprimer l'argent,tout le monde serai a égalité.

    8
    Dj Okazim Profil de Dj Okazim
    Lundi 11 Avril 2011 à 21:17

    Je suis d'accord avec Jmb : une révolution ne servirait à rien, des dictateurs arriveraient au pouvoir d'une façon ou d'une autre.

    Mais je pense que supprimer l'argent, bien que ça soit la seule solution, ne serait pas une solution pusique, sans argent ça serait l'anarchie ! A moins de controler la population, ce serait encore pire je pense...

    9
    Dj Okazim Profil de Dj Okazim
    Lundi 11 Avril 2011 à 21:26

    Y a aussi une autre solution extrême : rassembler tout l'argent présent sur Terre et le redistribuer équitablement à tous. Mais là aussi ça pose des problèmes : pour conserver l'égalité il faudrait redistribuer l'argent toutes les semaines au moins (ce qui est impossible), et même si on y arrivait, des gens cacheraient de l'argent, feraient semblant de ne plus en avoir et récolteraient de l'argent à la prochaine distribution.

    Ce que j'en conclut, c'est que argent ou pas, il y aura toujours des riches et des pauvres. 

    A partir du moment où certains possèdent quelque chose, alors d'autre ne l'ont pas.

    La seule solution envisageable c'est de réduire les inégalités par différentes mesures, et encore ça sera dur ! Mais je suis quasiment sûr que la vraie égalité n'existe pas.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    jmbmusic Profil de jmbmusic
    Lundi 11 Avril 2011 à 21:29

    pourquoi l'anarchie ! chaq'un travail a produire se dont l'autre a besoin et tous est gratuit celui qui ne produit pas n'a rien.L'argent n'a été creé que pour hiérarchiser les classes sociales mais il est inutile et ne sert a rien.La seul obligation le travail pour la conso le maçon contruit sans salaire des maisons gratuites dans lesquelles habiterons des gens qui constuise des camionnettes gratuites pour son boulot ect...... réfléchie bien c un sujet très intérréssant l'argent est t'il indispensable ? allez écrit nous une thèse.tu remarquera que les civilisations les plus heureuses sont celles qui non pas d'argent mais partage le fruit du travail de chaqu'un et l'argent s'appel le troc.

    11
    jmbmusic Profil de jmbmusic
    Lundi 11 Avril 2011 à 21:34

    ouai! peut-etre que les terriens sont des cas a part.Mon rêve se serai de voir comment cela se passe sur d'autre planète si des civilisations existes voir comment ils se sont organiseés et- si notre mode de vie est innélluctables des que la technologie prend le pouvoir.

    12
    Dj Okazim Profil de Dj Okazim
    Mardi 12 Avril 2011 à 19:12

    Mais le problème c'est que certains ne produiront que pour eux, et ne partageront leur travail qu'en échange d'une compensation. C'est ça l'origine de l'argent ! Et dans n'importe quelle société il y aura des généreux et des égoistes. Si les généreux dominent, d'accord ton système marche ! Mais ça m'étonnerait quand même... La nature humaine n'est pas aussi simple.

    Tu vas me répondre que dans ton système tous le monde sera obligé de coopérer car celui qui ne partagera pas n'aura rien des autres, et que donc y'aura pas de place à l'égoisme, je suis d'accord c'est ce qui me persuade que ça peut marcher. Mais comment le mettre en place ? 

    En fait je sais plus, je suis perdu, je me contredit...

    13
    Dj Okazim Profil de Dj Okazim
    Mardi 12 Avril 2011 à 19:14

    L'argent a forcément servi à quelque chose, sinon il aurait pas été créé. Je ferai des recherches si j'ai le temps

    14
    jmbmusic Profil de jmbmusic
    Mardi 12 Avril 2011 à 19:31

    non l'argent ne sert a rien tous le monde seai obligé de produire si il veut profiter de ce que les autres fabriquent.

    on ne peut pas produire que pour soit car on est pas spécialistes de tout.La compensation comme tu dit elle est simple, par exemple tu fabrique des tv et un autre des voitures et bien chaq'un d'eux doit produire pour l'autre c le principe de l'échange.

    un autre ex: j'ai vu un reportage dans un village je sais plus ou,le couvreur refait le toit du boulanger et béneficie du pain et patisserie gratuite un autre a refait l'électricité chez le voisin qui lui peintre a refait ses murs ect...

    je te le redit l'argent n'a été crée que pour séparer les bourgois et le peuple.

    15
    Mardi 12 Avril 2011 à 20:01

    Oui c'est ce qui sappel le commerce équitable


    Ca peut marcher mais va enlever l'argent à tous le monde, ils serait perdus tous ces gens. Je comprend ce que veut dire guillaume, mais ce serait un bon truc de virer tous cet argent qui sert qu'au grand de ce monde.

    16
    Dj Okazim Profil de Dj Okazim
    Mardi 12 Avril 2011 à 21:49

    Je vais lire le texte que tu m'as envoyé, mais j'avais vu un documentaire sur les hommes préhistoriques, et qui en même temps montrait comment on en était arrivé à une société "organisée". Même avant l'apparition de l'argent, un homme de la tribu qu'on suivait avait persuadé les autres qu'il était le plus puissant (parce qu'il dirigait mieux, était d'une des première famille à avoir appartenu à la tribu...) et certains l'avait rejoint et le défendait par les armes : il a pris le pouvoir et a donné des avantages à ceux qui le suivaient. C'est comme ça que s'est créé une hiérarchie, l'argent n'a fait que renforcé les différences.


    Donc je pense pas que l'argent soit la seule cause, et qu'il doit avoir une utilité. Maintenant je peut me tromper, je vais lire le texte et je verrai.

    17
    jmbmusic Profil de jmbmusic
    Mardi 12 Avril 2011 à 22:25

    Tu parle d'une époque ou il ni avait rien et les etres était sans instruction,aujourd'hui tout le monde est a même de se forger une opinion si il ne prend pas comme argent contant tout ce qu'on lui met dans le crane.Mais tu as raison sur un point l'etre humain est vraiement un cas et il ni y a peut-etre rien a en tiré.Se dont tu me parle c le principe des sectes et sa fonctionne toujours,je pense que soit le cerveau humain se modifie radicalement ou c foutu.Tout les spécialistes sont daccord l'etre humain va continuer son évolution il grandit vie de plus en plus vieux et utilise qu'une petite partie de son cerveau c peut-etre cette évolution qui sauvera l'humanité.Si les avides de pouvoir ne font pas tout péter,ou si on ne s'autodetruit pas avec des expériences alléatoires.Tu as du remarqué que plus la misère s'intensifit et plus les maladies que l'ont croyai héradiquées refont leurs apparitions,il n'est pas exclu que la peste revienne et anéantisse une grande partie de l'humanité.C'est encore l'argent qui prive les gens de soins indispensables comme les lunettes les dents,songe qu'un appareil dentaire coute le prix d'un bon scooter !imagine la différence si tous ses gens avaient le bonheur de soins gratuit quel changement dans leurs vies perso et sociales.

    18
    Mardi 12 Avril 2011 à 23:23

    Et oui ! C'est bien ce que je disais plus haut, tous ce  qui est bien on le cache au gens mais si tu veux savoir, il faut payer. Pourquoi tout augmente autour de nous ? La matière première pourtant ne bouge pas, c'est toujours la même qu'au début de l'homme et en plus elle est gratuite. Sur notre terre, si tu veux boire il faut payer, acheter des bouteilles d'eau deviens de plus en plus couteux et pourtant l'eau est gratuite sur notre planete ! Pas d'argent tu meurs, tu ne peux plus manger, te soigner, etc...


    Avant la création de la momaie, les gens se serrer les coudes et chacun mettait du siens pour apporter des vivres aux autres. Comme tu dis guillaume, au temps de la préhistoire, les chasseurs aller chercher le gibier, d'autre gardé le camps ou fabriquaient des outils, des armes, les femmes confectionnaient  des vètements. Il y avait même des médecins  à cette époque, bon les médicaments était des plantes, mais rien n'a changé aujourd'hui. C'est vrai qu'il y a toujours eu des hommes en tête de chaques groupe, c'est la nature, même les animaux ont leurs propres chef, les loup, les éléphans et pleins d'autre, même à l'époque des dinosaures.


    Conclusion ! On peut très bien vivre sans argent. Je comprend ta réaction guillaume car tu est né dans ce monde, moi aussi.

    19
    jmbmusic Profil de jmbmusic
    Mardi 12 Avril 2011 à 23:44

    Hé oui ! comme dirai les anciens on avaient pas grand chose mais une bonne qualité de vie.

    20
    Mardi 12 Avril 2011 à 23:47

    Ooouuupppss !!!! je viens de me relire, bonjours les fautes ! Désolé. 

    21
    Dj Okazim Profil de Dj Okazim
    Mercredi 13 Avril 2011 à 16:30

    J'ai tout lu et ce que vous dîtes c'est certainement vrai, mais pour tout changer ça risque d'être dur... Comment le mettre en place ce système ? Même avec la plus grande volonté du monde, ça sera difficile vu que notre monde depuis l'Antiquité s'est formé par rapport à l'argent. Des idées ??


     Pour l'instant je n'ai demandé l'avis que d'une personne, je vais en parler autours de moi et vous rapporter (si ils sont d'accord) les avis de chacun. Je prendrai soin de détailler les idées développées dans le texte, parce que c'est vraiment que comme nous sommes nés (et surtout nous les jeunes) avec l'argent, on aura pas l'idée d'y penser. Donc j'en parlerai et je verrai des avis de personnes différentes.

    22
    Dj Okazim Profil de Dj Okazim
    Mercredi 13 Avril 2011 à 16:36

    Pour la en savoir plus sur la partie du cerveau non exploitée, fait des recherches sur le subconscient (j'ai failli faire ça pour les TPE). Attention aux sites de sectes par contre ! Autours de ce sujet assez abstrait on trouve tout et n'importe quoi !

    23
    jmbmusic Profil de jmbmusic
    Jeudi 14 Avril 2011 à 10:28

    He bien c la question que je me pose,notre forme de vie est t'elle faite pour évoluer ou non ?notre forme d'intélligence est t'elle viable ? toute la question est la !Si les ovni existe vraiement c que d'autre civilisation ont su évolué dans un sens positif,ont t'elles le même cerveau que nous ?

    Une chose est sur si l'on veut un jour voyager vers les étoiles on devra évolué ou disparaitre,seul une civilisation unie de façon planétaire peut atteindre le sommet de l'intélligence.Cela n'est pas possible sur une planète ou la moitié de sa population meurt de faim n'a pas accès a l'instruction ou au confort minimum.Sur une planète ou la guerre est permanante et ou le profit et l'égoisme est  le lot quotidien l'évolution suprème n'est pas possible.

    24
    Dj Okazim Profil de Dj Okazim
    Jeudi 14 Avril 2011 à 19:52

    L'évolution de la vie est certaine, pour l'histoire de l'intelligence je pense que ça dépend dans quel sens on utilise notre intelligence.


    C'est vrai que c'est intéressant de se demander comment sont les autres formes de vie (société, intelligence, sciences...), c'est un peu pour ça que je veut devenir astrophysicien (peut être), mais l'astrophysicien s'intéresse avant tout aux astres.


    Ca serait vraiment bien de rencontrer d'autres formes de vie

    25
    jmbmusic Profil de jmbmusic
    Jeudi 14 Avril 2011 à 21:09

    astrophysicien voila qui aurrai été mon rève,la vie extraterrestre est ma passion,effectivement se serai extra de voir comment les autres civilisations ont gérées leurs évolution surtout si ses civilisations se comptent par millions,que de possibillités d'études !! En tout cas si comme cela se confirmera dans les annéés a venir ils nous visitent régulièrement le faite qu'il ne nous ai pas encore pété la gueule prouve qu'il ont une conception de la vie très différente de la notre.Imagine que si c'était nous qui visitiont d'autres planètes ont débarquerai les armes a la main et la première chose que l'on ferai c tuer comme l'on fait les conquistadors sur notre propre planète.Et pour en revenir a la vidéo de Fred tu vois bien que les génies renoncent a leurs inventions de peur qu'elles soit détournées,preuves que l'on ne peut pas évoluer dans ses conditions.

    26
    Dj Okazim Profil de Dj Okazim
    Jeudi 14 Avril 2011 à 21:35

    Avatar illustre ce que tu as dit (quelle culture !).


    L'avenir nous en dira plus, et peut être que j'y contriburai ! Mais mon rêve serait de travailler sur les trous noirs... Ca peut paraitre bizarre mais ça me passionne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :