• petit délire

                    Me suis amusé sur morceau classique,je pense vous allez reconnaitre!

                           Super tube sortie le 6 aout 1965 par un groupe Anglais.

                                                            Petite dédicace a mon ami Fred pour le rajeunir.

     

                                          Encore une petite dédicace pour Fred

    Très belle chanson a découvrir ou a redécouvrir de Daniel Guichard. Je vous met le texte .

     

    petit délire

     

     

                                        musique réorchestrée style vieux jeu vidéo.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Décembre 2013 à 22:17

    "Petite musique de nuit" de Mozart si je ne me trompe pas ;)

    J'aime bien comme tes instruments modernisent l'orquestration originale de ce morceau (ça accentue bien les trilles qui sont normalement jouées par le clavecin). C'était agréable de l'écouter sous un nouvel angle ;)

    2
    Mardi 31 Décembre 2013 à 10:49

    Merci d'avoir écouter et commenter,c'est vrai que j'ai un peu galéré pour harmoniser les sons,je souhaitai moderniser sans trop dénaturer le morceau respect oblige pour ce génie.

    3
    Lundi 6 Janvier 2014 à 22:34

    Jolie harmonie des instruments sur cette magnifique musique. Bravo ! tu a fait un super boulot

    4
    Lundi 6 Janvier 2014 à 23:55

    merci de vos encouragements.

    5
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 22:23

    Ho yes ! j'adore mon groupe anglais préféré, on peut dire que c'est grâce à ce groupe que j'ai eu le courage de monter sur scène, de voir les jeunes de liverpool en concert à été un électro choc pour moi, je me voyais faire comme les Beatles. La première chanson que j'ai chanté en public à été "Imagine" de john Lenon.

    6
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 22:25

    J'ai oublié de te dire que les instruments que tu a choisi pour ce morceau sont super. Naturel tout en étant moderne.

    Bravo, bravo, bravo 

    7
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 23:16

    Je ne connais pas trop ces chansons même si la première me dit qqch mais j'apprécie de les écouter ;) J'ai une petite préférence pour la deuxième. Merci pour ces découvertes ;)

    8
    Samedi 11 Janvier 2014 à 12:34

    Merci dj,c'est la mon grand regret de ne pas etre musicien comme vous malheuresement pour des questions de droit et prisonier des

    fichiers midi je ne peut pas disposer de musiques récentent je suis désolé mais c'est la ma limite qui me ronge.

    Mais bon j'essaye de me consoler en me disant que se sont des découvertes pour toi.

    9
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 08:48

    Décidément tu me joue mon ancien répertoire de l'époque ou je jouais sur scène. Encore une de mes chansons préféré, wouha que d'émotion en l'écoutant. C'est qu'elle est magnifique. Après Yesterday et Let it be, je suis comblé, me manque juste imagine et c'est le top.

    Un grand bravo pour ces réorchestrations.

    10
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 11:44

    Merci Fred,quand on peut faire plaisir!comme je l'ai déja dit c'est pas mal de représenter 3 générations musicales,toi ça te rappel de bon souvenir et guillaume il découvre.

    11
    Lundi 13 Janvier 2014 à 23:01

    Et bien quoi d'autre à dire ! Un grand bravo pour ces super musiques et un énorme merci pour ces dédicaces qui me vont droit au coeur, ça me rappel de merveilleux souvenirs.

    Un grand bravo et un énorme merci. Continue

    12
    Mardi 14 Janvier 2014 à 11:21

    Merci encore de vos encouragements,grace a vous je progresse doucement,maitenant j'ajoute des pistes je fais des coupes je rectifie des notes je monte ou baisse la tonalité de certaines pistes bref je prend de plus en plus de plaisir.

    La musique est une vrai médecine douce,un ti coup de cafard on ouvre cubase et hop tout va mieux.

    13
    Samedi 18 Janvier 2014 à 00:12

    C'est bien connue, la musique est une vrai thérapie Je ne reconnais pas la dernière musique ou je ne la connais pas du tout, mais j'aime bien les sonorités que tu a choisi pour la faire. Encore bravo, je vois que tu t'amuse bien avec Cubase

    Ne change rien c'est nickel

    14
    Samedi 18 Janvier 2014 à 11:41

    aîe! si ta pas reconnu c'est que j'ai raté mon coup et j'ai trop déformé la musique.J'ai essayé une ambiance jeu vidéo un peu originale

    car me suis dit doivent en avoir marre de mes réorchestrations et j'ai l'obligation de chercher un style différent pour les morceaux et

    c'est pas facile.Bref c'est un échec pour cette fois car je pense que tu connai,c'est "s'asseoir par terre de Alain Souchon"

    Merci d'avoir la patience d'écouter et de commenter.

    15
    Samedi 18 Janvier 2014 à 15:05

    Désolé j'ai pas pu venir écouter cette semaine.


     


    Je crois que je connais la chanson de daniel Guichard, les deux autres sont des découvertes. J'aime bien les sons game boy de la dernière, ça me rappelle le genre de musique que j'écoute actuellement (même si c'est différent). J'aime bien ces sonorités, ça me rappelle mes jeux quand j'étais petit ;)  Les accords de la deuxième dédicaces sont bien construits, la mélodie évolue agréablement.


    J'apprécie que tu te fasse plaisir et cherche à évoluer. Nous de notre côté, on en redemande !


    Tu me redonnes envie de faire des reprises, ça a l'air plaisant à faire ;)

    16
    Samedi 18 Janvier 2014 à 15:51

    Merci guillaume,c'est dommage que tu n'ai pas le meme matos que nous,c'est vrai que se serai sympa en partant du meme fichier midi

    de faire tous les trois une réorchestration suivant notre inspiration et de comparer le résultat!

    On verrrai les sensibilités de chaqu'un et les sons choisis,se serai vraiment sympa.

    Je pense que Fred est capable d'organiser ça en te faisant parvenir cubase et nexus.

    J'ai déja réfléchi sur le sujet mais je pense que se sera plus sur si Fred s'en occupe car c'est des gros fichiers et je ne connai pas tes capacité de reception et si tu as assez de memoire pour monter sur ton ordi.

    Mais bon si tu es daccord c'est une idée a retenir.

    Bon courage A+

    17
    Samedi 18 Janvier 2014 à 16:01

    Bonne idée ! Au pire, je peux me débrouiller avec ce que j'ai comme j'ai toujours fait. Depuis peu j'ai des nouveaux synthés sur MMM, donc environ deux fois plus d'instruments qu'avant. Et il reconnait les fichiers midi. Je pense que je peux y arriver. Ca serait plus simple et moins long (car je pense que je prendrai du temps à les recevoir, mais on peut toujours essayer).

    18
    Samedi 18 Janvier 2014 à 16:09

    ben comme tu veut si tu peut partir de fichier midi pas de souci,le réglement est a définir pour le choix du morceau.

    Fred ma fourni des centaines de fichiers midi

    Reste plus qu'a avoir l'avis de Fred et se mettre daccord sur un titre.

    Le fichier je pourai te l'envoyer en mel.

    19
    Samedi 18 Janvier 2014 à 21:44

    Perso, j'aurais bien envie de reprendre la toccata et fugue en ré mineur de bach (la musique de "il était une fois l'homme"). Sinon, j'aime beaucoup jacques brel.

    20
    Samedi 18 Janvier 2014 à 22:26

    toccata j'ai J.brel également,j'attend que Fred prenne connaissance de notre dialogue.

    Peut etre devrons nous faire 3 morceaux comme ça on pourra choisir le morceau chaqu'un sont tour.

    Mais bon votre temps est compté et je sais que c'est pas facile,alors bach ou brel ça me convient.

    Si c'est brel je te dirai les titres dont je dispose.

    21
    Samedi 18 Janvier 2014 à 22:35

    Salut ! Pour la musique de Jean-Michel, c'est normale que j'ai pas trouvé, car je ne connais vraiment pas cette chanson, c'est pas toi qui à raté ta réorchestration. Moi et Souchon et moi ça fait deux, donc pas de regret à avoir, tu l'a super bien réussie cette réorchestration.

    Pour la petit idée de réorchestrer des fichiers midi, je suis partant, pas de soucis. J'aime bien Brel aussi (Le port d'amsterdam) par exemple ou bien d'autres chanteurs.

    22
    Samedi 18 Janvier 2014 à 22:42

    bon ben plus ka se mettre daccords sur un titre on fait comment?

    23
    Samedi 18 Janvier 2014 à 22:49

    On la joue à pierre, feuille, ciseaux on peux commencer par le port d'amsterdam et toccata pour commencer et après on verra si on est bon dans le domaine de la réorchestration.

    Réorchestration libre ou imposée ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :