• Comme promis, ma première symphonie

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Décembre 2013 à 00:08

    Bon ! Par ou commencer ?

    Une grosse déception d'écouter cette musique sans vie. 

    NON !!!!!!!!   Je plaisante , je t'ai fait peur j'espère ? Elle est magnifique, une super tendresse au démarrage et qui par en Crescendo pour arriver sur un petit morceau de moderne. J'aime bien, que dis-je ! J'adore. Digne d'une musique de film. Il y a juste un truc qui m'a manqué, un instrument le "cor" qui n'est pas assez prononcé ou trop aigu vers la partie juste avant le final. Les cuivres sont super bien placé mais il me manque ce petit son de cor légèrement medium voir un peut basse.

    Sinon c'est parfait pour moi, on reconnait bien ta signature dans cette mélodie. Un énorme BRAVO A TOI

     

    P.S. : je vais l'appeler "La marche pour la victoire"

    2
    Mardi 24 Décembre 2013 à 12:05

    Ben! que dire,bravo tu as relevé le défi,maintenant les maths sa doit aller tout seul.

    Tout ça est remarquablement fait et très agréable a l'oreille superbe travail!

    Assez de compliments,je donne mon avis perso j'aurai ajouté des choeurs discrait en fond mais bon c'est histoire de dire car chaq'un

    fait suivant ses gouts et ça sensibilité.

    A tu entièrement créer ou t'es tu inspiré d'un morceau existant,j'ai cru reconnaitre quelques sonoritées.

    Mais bon rien a dire tu es vraiment doué et je rêverai de pouvoir faire la même chose.

    3
    Mardi 24 Décembre 2013 à 13:54

    C'est vrai qu'il y a un petit air de musique de Harry Potter pour le début. Un grand fan de ce magicien !

    4
    Mardi 24 Décembre 2013 à 16:01

    Merci à vous deux d'avoir écouté et commenté !

    Oui tu m'as fais peur fred !

    J'ai passé une dizaine d'heure pour faire ça : j'ai tenu à tout créer moi même, mais parfois l'inspiration manquais, ce qui explique le temps pris pour la faire. Mais peut être que inconsciemment je me suis basé sur des mélodies existantes... Dans ce cas c'est involontaire.

    J'aurais voulu ajouté des choeurs mais je peux pas en synthétiser. Et ceux qui sont disponibles sur MMM n'avaient pas la bonne tonalité... 

    Oui j'ai relevé le défi mais pour autant je ne m'en sors pas super bien en Maths ce trimestre... Il m'est plus simple de créer une symphonie que de faire des sujets de concours. Mais les profs sont optimistes donc ça devrait aller.

    Pour le titre que tu proposes fred, cela pourrait convenir dans le cadre d'un film peut être, mais les événements donc je me suis inspiré pour cette musique sont plus une défaite qu'une victoire de mon point de vue, donc je ne mettrais pas ce titre. D'ailleurs je n'ai pas d'idée pour le titre donc ça sera la symphonie n°1 pour l'instant.

    Joyeux noël !

    5
    Mardi 24 Décembre 2013 à 16:11

    En conclusion pour ce qui me concerne,je pense que tu mérite mieux que le matos dont tu dispose,il serai temps que tu passe

    a des logs plus performant comme cubase fruity etc... qui t'ouvrirai un autre horizon musical.

    Mais bon se n'est que mon avis.

    Joyeux noel.

    6
    Mardi 24 Décembre 2013 à 19:51

    Malheureusement je trouve plus vraiment le temps de faire beaucoup de musique et donc je me verrai pas investir dans de bons logiciels qui valent chers, mais aussi qui demande beaucoup de pratique (donc de temps) pour être maîtrisés 

    7
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 13:57

    Je peux te faire passer Cubase SX et quelques instruments VST si tu veux. Il n'y a aucun problème, c'est avec plaisir et pas chers du tout.

    8
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 14:07

    Ben oui on a suffisament de matos disponible pour t'aider,on verra quand tu sera décidé.

    9
    Samedi 28 Décembre 2013 à 01:10

    Oui merci c'est gentil mais je sais pas si j'aurai le temps d'apprendre à m'en servir. Mais je veux bien pour essayer ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :