• Info M A O jmbmusic

    Bonjour a toutes et tous,

    Une petit info pour les utilisateurs de la M A O

    Comme moi si vous utilisez un log genre cubase.

    Vous avez peut être été confronté au fichier midi type 0 en piste unique.

    Donc difficile de réorchestrer.

    Alors voila après bien des recherches j'ai découvert un petit log bien utile.

    Le voici:

    http://www.softpicks.fr/software/Multimedia/Convertisseurs-et-optimiseurs/GN1-0-MIDI-Converter_fr-199454.htm

    Avec lui vous pouvez convertir les fichiers midi 0(une piste)

    En fichier midi 1(multipistes)

    Très simple d'utilisation:

    1-Charger fichier midi sur GN1 puis choisir format 1.

    2-Sauvegarder et voila votre fichier midi est désormais en multipistes.

    Allez hop au boulot bonne création.

    Amitiés

    jmb

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Avril 2018 à 16:14
    Salut Jean-Michel, si mes souvenirs sont bon, tu peux ouvrir ton fichier midi avec un clic droite et ouvrir avec Caucase et là, il va te demander si tu veux l'ouvrir en 1 piste ou en piste multiple.
      • Mardi 10 Avril 2018 à 16:58

        Salut Fred,

        Très content de ta présence,je n'ai pas osé te demander.

        Caucase tes sur?

        J'ai trouvé également comment utiliser les .sty en les mettant en multipiste.

        Mais la je suis prisonnier du clavier.

        Merci de ta visite.

        amitiés

        jean-michel

    2
    Mardi 10 Avril 2018 à 17:04
    Oups ! CUBASE, c'est mon téléphone qui écrit n'importe quoi
      • Mardi 10 Avril 2018 à 17:18

        Me doutai un peu!non pas de possibilité avec clic droit?

         

    3
    Mercredi 25 Avril 2018 à 23:33

    D'accord, merci pour l'info :) Même si cela fait longtemps que je n'ai pas manipulé de fichiers midi, cela peut toujours être utile.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :