• Exposé audio sur Amour et Science ( video à venir )

    Exposé audio sur Amour et  Science ( video à venir )

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    jmbmusic Profil de jmbmusic
    Dimanche 14 Août 2011 à 21:10

    je pense que les sentiments ne sont pas explicables et ne doivent pas etre expliqué.Dans un monde ou tout est aseptisé, controlé,dirigé les sentiments sont une des rares libertés qu'ils nous restent,même si on tente en permanence de nous influancer.

    2
    Dj Okazim Profil de Dj Okazim
    Dimanche 14 Août 2011 à 22:42

    De toute façon, nous n'arriverons surement jamais à les expliquer entièrement. Ce que j'ai dit ici n'explique pas tout.


    Tu sais je n'essaie pas de retirer cette dernière liberté qu'il nous reste, à savoir l'amour, la liverté d'aimer qui on veut (on a cette chance). Hélène Fisher non plus, Stendhal non plus (lire "De l'Amour")... En fait les scientifiques (Stendhal n'en était pas un mais est considéré comme un des premier psychologue) cherchent à expliquer tout. En ce qui concerne l'Amour, ils s'y intéressent aussi. Je ne sais pas si je peux généraliser, mais en ce qui me concerne ça m'intéressais aussi. Moi même j'avais inventé une théorie pour comprendre, et je ne suis pas le premier. J'ai l'impression que beaucoup de gens aimeraient comprendre. Cela dit, ils auront toujours leurs libertés. Peut être que l'Homme cherche depuis toujours à tout s'expliquer. La science n'explique pas totalement, on est d'accord c'est beaucoup trop complexe, mais elle peut aider à mieux comprendre.


    Personnelement, depuis que j'ai fait ce reportage je me sens mieux dans le sens où j'ai pu un peu mieux comprendre.


    Mais je respecte ton opinion (et j'attends celle de Fred) 

    3
    Dj Okazim Profil de Dj Okazim
    Dimanche 14 Août 2011 à 22:44

    D'un côté je suis mal placé pour contredire, j'ai pas assez d'expérience

    4
    jmbmusic Profil de jmbmusic
    Dimanche 14 Août 2011 à 23:01

    c'est vrai que plus les années passent plus on comprend certaines choses tu es au meilleurs age celui des découvertes et de l'espoir,la science doit se cantonner au mieux etre des hommes mais pâs de leurs sentiments,on a besoin d'inconnu quel serait l'intéret de la magie si on comprenait les tours ce qui nous plait c'est justement de ne pas comprendre comment il font.

    5
    Lundi 15 Août 2011 à 22:45

    Très beau cet exposé sur la science de l'amour. C'est vrai que les sentiments ne s'explique pas. On ne peut pas dire que l'amour peut être commandé, ni peut être pour la vie, car cette alchimie peux disparaitre du jour au lendemain. Mais c'est super interessant à écouter, savoir comment notre cerveau fonctionne sur certain sentiment comme celui-ci, savoir que les hormones nous poussent vers une autre personne et surtout de comprendre pourquoi lorsque l'on s'éloigne d'une personne à laquelle on s'attache, nous pousse à la retrouver et de rester auprès d'elle. Et oui, l'amour et une drogue qui ne peux pas se dissiper comme ça. Enfin je stop là, car je part dans un délire de l'amour. Si tu nous fait une vidéo sur cet exposé, elle sera la bienvenue, nous faire un reportage comme ceux de l'émission " E=M6 " en nous montrant les effets de l'amour sur notre cerveau.

    Je te dit un grand BRAVO !!!!!!!  

    A bientôt.

    6
    Dj Okazim Profil de Dj Okazim
    Dimanche 21 Août 2011 à 16:14

    Merci c'est sympa 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :