• La Terre en danger!

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Décembre 2011 à 22:08

    Bravo pour le boulot que tu a fait, super reportage. Par contre, il y a un truc qui me chagrine sur un point de la vidéo. L'arret soudain de la rotation de la terre. pourquoi des ventes souffleraient aussi fort sans rotation ? Dans l'espace il n'y a pas d'air, donc pas de frotement avec l'air ! aujourd'hui la terre a deux sens de rotation, celui autour de son axe et celui autour du soleil et pourtant pas de friction du à la vitesse de rotation.

    Bon ok je ne suis pas scientifique, mais c'est juste mon avis.

    Guillaume notre futue scientifique va nous trouver la réponse. 

    2
    jmbmusic Profil de jmbmusic
    Samedi 17 Décembre 2011 à 22:20

    Merci d'avoir regardé,en fait c très simple si la terre s'arrete de tournée et pas l'athmosphère c'est de le différenciel de c'est deux évenements qui provoque le souffle,dans que la terre est syncro pas de problème.Et la chaleur proviendrai du fait que la même face serai exposé au soleil de l'autre coté ils se les caillerai.Par ex si tu fait tournée une boule autour de toi accroché a une ficelle tu sent le déplacement d'air de la boule mais c par ce que tu es immobile si tu tourne en meme temps que la boule et a la meme vitesse les effets s'annulent.

    Heu! je sais pas si c clair mais moi je me comprend.

    3
    Samedi 17 Décembre 2011 à 23:40

    Ok ! je n'avais pas compris le truc. Je croyais que tous s'arreté de tourner. J'ai mal suivie le reportage alors . J'ai du sauter l'explication du mouvement.

    4
    Dj Okazim Profil de Dj Okazim
    Samedi 17 Décembre 2011 à 23:50

    Voilà comment que je pense expliquer le cas de l'arêt de la rotation de la terre : en tournant la terre a entraînée son atmosphère avec elle à la même vitesse que sa vitesse de rotation (ce qui rejoint ce qu'a dit jmb). Dès qu'on parle de vitesse, on parle aussi d'énergie cinétique. Si la terre arrête de tourner, l'atmosphère conserve l'énergie cinétique qu'elle avait avant et donc continue à tourner (il se passe la même chose quand on a un accident de voiture : la voiture roule a une certaine vitesse et nous donne une certaine énergie cinétique, puis elle s'arrête brusquement mais nous continuons à avancer, d'où l'utilité de la ceinture qui contient ce mouvement). Comme les vents sont dûs aux mouvements de l'air et que la vitesse qu'il possèdait avant avoisinait les 1600 km/h, ça fait des vents de 1600 km/h.


    Je te suis reconnaissant d'avoir mis ce doc en ligne, mais franchement je trouve que leurs théories sont trop "tirées par les cheveux". La terre qui arrête de tourner, pourquoi s'arrêterait elle de tourner ? La bombe d'antimatière, on arrive même pas en faire 1 atome car il se désintègre de suite et en voler au soleil predrait très longtemps. Un trou noir dans la terre, comment transporter un trou noir au centre de la terre ?? Deux trous noirs, j'ai fais l'expérience avec un simulateur et dans ce cas la terre finit par partir très loin en ligne droite (d'un côté je n'ai pas réussi à mettre les deux trous noirs à la même distance de la terre...) et même sans l'expérience, cela supposerait que deux étoiles s'effondreraient sur elle-mêmes au même moment (sinon la terre serait attirée par le premier trou noir). Une collision avec une planète, on peut encore attendre longtemps... La matière étrange, je ne la connaissais pas, mais eux mêmes ont dit qu'elle ne se trouvait pas sur Terre. Etc...


    Dans certains cas les chances de réalisation sont si faibles qu'on pourrait se demander si c'est possible, et dans d'autres cas c'est l'homme lui même qui se débrouille pour chercher et ramener des moyens de destruction (genre l'antimatière, la matière étrange, le ytrou noir...). Donc pour moi, à part la collision avec un univers parallèle (s'ils existent bel et bien), une modification de l'orbite terrestre (sur plusieurs millions voire milliards d'années) ou la collision avec une météorite, aucunes autre théorie n'est plausible, ni même raisonnable (pourtant science=raison par principe). Pour moi les scénarios de fin du monde les plus probalbles ne sont pas physiques... mais humains ! Une bonne guerre thermo-nucléaire par exemple. D'ailleurs dans presque tout les romans de science fiction que j'ai lu, c'est l'homme qui a provoqué sa perte par guerre (nucléaire). Comme quoi, je suis pas le premier à y penser, ni le dernier.  

    5
    jmbmusic Profil de jmbmusic
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 00:29

    Difficile de débatre par écrit,mais je suis d'accord avec toi Guillaume la destruction viendra probablement de l'homme,cependant on peu pas perdre de vue que les dynosaures ne sont pour rien dans leurs destruction.

    Pour l'antimatière je croit que tu te trompe on a déja réussi a en fabriquer et on peut le stocker dans l'espace par sustentetion pour l'empècher d'entrer en contact avec la matière.

    Pour ce qui est du trou noir avec le super accélérateur ils arriverons à en creer un et dans ce cas pas besoin de le mettre au centre de la terre,la seul solution qu'il se dissipe instantanément car le maitriser me parai impossible hélas ya toujours des savants fous.

    Une planete errante avec un orbite très éliptique n'est pas vraiement à exclure non plus car on ne connai pas la limite de notre systhème solaire.

    La matière étrange c'est ce que j'ai appris dans ce reportage j'avoue je connaissai pas et c'est assez fascinant!

    Ce qui est sur c'est que si menace il y a on n'en sera pas informé,donc vivont au jour le jour et contruisont notre avenir sans penser au pire.

    La seul chose dont on est sur c'est que dans environ 5 milliards d'années la mort du soleil effacera à tout jamais les traces de notre passage.

    En conclusion quand on parle de l'univers ne jamais prononcer le mot impossible!!!

    6
    Dj Okazim Profil de Dj Okazim
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 12:36

    En supposant qu'on puisse en effet stocker de l'antimatière et créer des trous noirs, ça ne change rien : c'est bien l'homme qui sera à l'origine de sa destruction en fabricant et en stockant de l'antimatière ou en créant un trou noir.


    Pour la planète j'ai pas dit que c'était impossible mais là aussi même si l'orbite de la planète mystère croise la nôtre 1 fois tout les x milliers (ou millions) d'années, elle peut très bien croiser notre orbite sans nous toucher puisque nous ne sommes pas partout à la fois (sauf si on croit à la physique quantique). Donc là comme je disais on peux encore attendre.


    A part la mort du soleil qui deviendra une géante rouge (c'est bien ça ?) ou bien un truc qui nous tombe dessus (comme pour les dinosaures) je pense que le reste c'est des fantasmes, des rêves. Alors arrêtons de parler de fin du monde parce que personnelement j'ai mieux à penser que ma destruction inopinée à cause de tel ou tel phénomène physique improbable qui comme par hasard devrait se produire. Notre mort viendra, pourquoi la précipiter, pourquoi l'imaginer ?


    En fait ça me fait penser à une petite anecdote de philo : un philosophe stoïcien (les stoïciens pensent qu'il ne faut vouloir que ce qui arrive parce qu'on ne peut pas empêcher certaines choses comme la mort d'un proche, et ils pensent que tout arrive de façon logique et que le hasard n'existe pas, bref ils reprennent le concept de destin) dans l'antiquité en se promenant s'est un jour cassé un ongle en tombant. Il en a conclu que c'était un signe du destin, qu'il allait mourir prochainement. Il a donc préféré être en avance sur son destin et s'est suicidé.


    De la même façon l'Humanité se casse des ongles en ce moment (guerres, famines, maladies...). Il lui arrive tant de mauvaises choses qu'elle croit que sa fin approche. Et bien peut être qu'un jour elle aussi se suicidera. Si effectivement nous devons disparaître (ce qui est très probable, nous ne sommes pas différents des dinosaures après tout, une catastrophe peut arriver), attendons la sagement, ne la provoquons pas, et arrêtons de supposer. Soyons plus intelligent que ce stoïcien, même si la mort est fatalement inévitable, pourquoi la provoquer (je m'éloigne un peu du sujet ). Je veux juste dire que ça sert à rien de se faire peur.   

    7
    Dj Okazim Profil de Dj Okazim
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 12:42

    Après je dis ça je dis rien. C'est pas non plus inintéressant d'imaginer la fin du monde, ça peut être marrant. Mais ça ne doit pas devenir trop sérieux

    8
    jmbmusic Profil de jmbmusic
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 13:02

    Ton com Guillaume résume l'avant-avant dernière phrase de mon com précédent! On peut même arreter de réfléchir et de débattre je peut même supprimer ses documents si tel est ton souhait.

     

    9
    Dj Okazim Profil de Dj Okazim
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 13:06

    Oups, je croyais que tu disais que justement on ne pouvait pas vivre sans penser au pire, j'ai mal compris...


    Non c'est bon laisse tout, je donnais mon avis c'est tout. Encore dsl j'ai mal lu alors je me suis lançé dans une dissert philosophique

    10
    Dj Okazim Profil de Dj Okazim
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 13:08

    Je parlais à tout ceux qui parlent de la fin du monde, pas à toi ni à fred. Comme je disais c'est quand même intéressant parce que par exemple j'ai découvert la matière étrange

    11
    jmbmusic Profil de jmbmusic
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 13:27

    j'ai mit ses doc pour info et débat et je le rappel après vous avoir demander si cela vous interéssais,je l'ai fait sans opinion arreté.On en doit pas perdre de vue que tout ça est pour grande partie commercial,l'autre partie du doc expliquai l'explosion des vendeurs de bunker la fantastique expension des vendeurs de produits désydratés des films des livres ect..... il faut replacer tout ça dans un contexte et ne pas paniquer.

    Quand on débat par écrit ne jamais lire en diagonale et bien regarder chaque phrase.

    12
    Dj Okazim Profil de Dj Okazim
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 13:31

    J'ai jamais dis le contraire. Et tout ce que j'ai dis n'est pas contre toi.


    Oui j'en ai entendu parler. C'est comme le doc qu'on avait vu sur l'irlandais je crois qui se préparait à l'apocalypse. Chacun se prépare.


    Pourtant j'avais relu plusieurs fois...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :