• The final solution (Techno trance)

    Voici mon petit dernier, un petit délire techno trance. Ecoutez et commentez pour me dire comment vous trouvez ce nouveau morceau.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    jmbmusic Profil de jmbmusic
    Lundi 25 Mars 2013 à 22:59

    Bien y c'est éclaté le Fred! bon son super ambience nickel.

    Sons magix je suppose?perso je rage pour faire techno pas de drums snarre rapide Grrrrr!

    Bravo ta trouvé le temps de te détendre c'est bien!

    2
    Dj Okazim Profil de Dj Okazim
    Mardi 26 Mars 2013 à 18:21

    Ouaaaaaaaaaaah  ! Par quoi je commence ? Super basses, mélodie en parallèle, transitions nikel, super rythme, bref j'aimerais faire aussi bien ! Ca serait encore mieux avec une vidéo !

    Au fait question bête : d'où vient la partie vocale "the final solution" et pourquoi avoir choisi ça et pas autre chose ?

    C'est du bon boulot continue !

    3
    Dj Okazim Profil de Dj Okazim
    Mardi 26 Mars 2013 à 18:28

    J'ai peut être une idée pour toi jm : le beatbox de MMM qui inclus bcp de snares, comme ça tu les places comme ça te plait ou bien tu peux prendre les snares déjà existants et les accélèrer grâce aux options (ce que j'utilise pour adapter le rythme des voix que j'utilise ou même utiliser un bpm de 140 ou plus qui corresopnd au rythme d'une musique techno. J'espère être utile ;)

    4
    Mardi 26 Mars 2013 à 19:42

    Merci à tous les deux pour vos commentaires. Oui je me suis éclaté à faire ce morceau, après avoir bossé sur les codes du site, je me suis lancé dans un petit morceau techno, ça faisait longtemps que je voulais en faire un. Oui j'ai tout fait avec magix, même la voix viens de magix.

    Pour le titre j'ai pris comme thème " the final solution" car j'ai trouvé ceci très acrocheur. En même temps c'était pour fêter l'arrivé du nouveau site, car c'est notre solution finale pour nos futures vidéos qui se font rejeter des site comme youtube, daily ou encore Ubest1.

    Voilà pour la petite histoire de ce titre.

    Encore merci et à bientôt.

    5
    Mardi 26 Mars 2013 à 19:49

    Pour être franc guillaume, tu est pas mal aussi dans ton style de musique, tu fait de super morceaux aussi, donc tu n'a rien à envié à personne. J'adore ta chanson d'amour. Tu a fait un super boulot de composition, d'arrangement et tous ce qui va avec. Il y a juste un petit truc à travailler, le chant qui est trop bas. Il faut que tu arrive à sortir les mots de tes trippes.

    Avec un peut d'exercice, je pense que tu va pouvoir nous sortir ça.

    6
    jmbmusic Profil de jmbmusic
    Mardi 26 Mars 2013 à 20:21

    merci guillaume mais j'ai renoncé a Magix,le dernier que j'ai acheté est encore plus dépouillé que les précédents.

    Très peu d'échantillons vraiment exploitable et depuis que je me sert de cubase Magix ne m'inspire plus du tout.

    Je suis entrain de faire de nouvelles réorchestrations mais je galère pas mal,je doit reprendre bocoup de chose.

    Trop de réverbe des fausses notes que je reprend au crayon et des décalages que je doit corriger.

    De plus le gars fait des variations de hauteurs de sons que je doit supprimer et j'ai eut un mal de chien à trouver comment.

    Mais bon cela m'occupe et je suis sur que si c'était trop facile je serai déçu!

    Encore bravo à tous les deux pour vos zics!

    7
    Dj Okazim Profil de Dj Okazim
    Mercredi 27 Mars 2013 à 17:35

    Merci ;) En fait j'ai eu une idée y a peu de temps : me dégoter un vocoder pour chanter avec une voix "robotique", car j'ai vu qu'il existe des synthé associé à un micro qui permettent de le faire : il suffit de parler dans le micro et de jouer sur le synthé les notes qui doivent être chantées. Pour donner un exemple : "harder better faster stronger" de daft punk. 

    8
    Madeeee
    Vendredi 10 Mai 2013 à 20:42

    Je savais pas que tu étais aussi doué que sa !!! Je te taquine ! Vraiment bien je vous tire ma révérence Freddy !! 

    9
    Samedi 11 Mai 2013 à 09:05

    Merci Madeeee de ton com. Contant que le morceau te plaise. reviens nous voir quand tu veux et surtout n'hésite pas à nous laisser des commentaires.

    Encore merci et à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :