• Un soldat britannique tué à l'arme blanche à Londres, un acte terroriste selon David Cameron

    Soldat Tue Londres

    INTERNATIONAL - Le Premier ministre britannique David Cameron a dénoncé un "'acte barbare", une "attaque épouvantable", "manifestement de nature terroriste". Un soldat a été tué à l'arme blanche mercredi 22 mai dans un quartier du sud-est de Londres. Une attaque commise par deux hommes qui ont ensuite été blessés par la police.

    Les premiers témoignages et déclarations de la police laissent à penser que les deux suspects ont attaqué leur victime en début d'après-midi, à proximité de casernes militaires à Woolwich. Selon l'agence Reuters qui cite des sources proches du dossier, la police travaille sur "une éventuelle piste nigériane".

    En fin d'après-midi, la chaîne ITV a publié une photo extraite d'une vidéo amateur sur laquelle un jeune homme noir apparait, marchant dans la rue habillé d'un jean et d'un blouson et coiffé d'un bonnet, tenant à la main deux couteaux et un hachoir ensanglantés.

    "Nous devons les combattre comme ils nous combattent. Oeil pour oeil, dent pour dent", a lancé l'homme au cameraman amateur. "Nous jurons par Allah le tout puissant que nous n'arrêterons jamais de vous combattre", a-t-il ajouté d'une voix posée, dans un anglais à l'accent londonien. "Je suis désolé que des femmes aient été témoins de ce qui s'est passé aujourd'hui, mais dans notre pays, nos femmes voient le même genre de choses", a encore dit le jeune homme.

    "Pensez-vous que David Cameron va se faire attraper dans la rue quand nous allons commencer à sortir nos flingues? Vous pensez que vos politiciens vont mourir? Non, ce sera le gars lambda, comme vous ou vos enfants. Donc, débarrassez-vous d'eux. Dites-leur de ramener leurs soldats à la maison pour que vous puissiez tous vivre en paix", a-t-il encore livré à la caméra.

    Partager via Gmail Yahoo!

    9 commentaires
  • Quel magnifique exemple donné à tous,la délinquance est partout pas seulement dans les quartiers. Comment peut t'on ainsi mentir ouvertement à tous. La classe politique devra désormais faire face au slogan tous pourris!

                              Réagisser et commenter!

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires
  • Photos prises ce matin

    Ca n'arrête pas depuis ce matin et ça continue encore.

    Prises à 15H00


    Partager via Gmail Yahoo!

    7 commentaires
  •  

     

    La sonde curiosity c'est posée sur Mars le 7 juillet 2012

    En retirant les caches à poussière des caméras de Curiosity, le mont Sharp à 6 km de distance devient parfaitement visible. Crédits photo : HO/AFP

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique